PRÉSENTATION DES MISSIONS

Il est convenu que l’association, tant qu’elle ne sera pas assez grande et solide pour effectuer plusieurs missions à la fois, se consacre seulement à un pays. Après la réussite de la mission au Congo Brazzaville en 2012 où nous avons pu faire un don d’un minibus à l’Institut des Jeunes Sourds de Brazzaville, nous passons maintenant à une autre mission: MADAGASCAR.

Nous précisons que nous tenons avoir des contacts sérieux, établir de solides partenariats en qui nous pouvons faire confiance afin d’acquérir un dossier aussi bien solide que transparent avant de nous engager.


Mission : “Congo”

A la suite de la mission d’observation effectuée en 2003 au Congo Brazzaville, durant laquelle du matériel pédagogique et éducatif a été apporté, un bus de ramassage scolaire a pu être livré en Novembre 2012. On pourrait croire que la mission est fini au Congo-Brazzaville !

Non… nous ne fermons pas ce chapitre. En effet, nous gardons un œil sur le minibus qui aide bien les jeunes sourds qui habitent loin. Nous avons crée une commission de suivi. Tous les trois ans, le commissaire responsable de la commission de suivi au Congo ou un des membres de la commission doit se rendre à Brazzaville pour un contrôle sur le minibus et s’enquérir de la situation de l’Institut et évaluer les nouveaux besoins importants.


Congo en 2003

Notre première mission au Congo-Brazzaville en décembre 2003.

Depuis la création de notre association, la première mission a eu lieu en Afrique et s’est déroulé avec succès du 15/12/2003 au 02/01/2004.

Congo en 2012

Enfin !!! Le Minibus a été mis en service à Brazzaville !


Mission : “Bolivie”

La Bolivie fait partie des pays où nous avons effectué plusieurs mission d’observation comme au CONGO – Brazzaville. Mais depuis plusieurs années, nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions pas facilement nous occuper de deux pays à la fois. Nous avons donc dû mettre le dossier de la Bolivie en attente pour nous concentrer sur le travail de notre mission à Madagascar.

Dès que la mission à Madagascar sera terminée, la Bolivie sera citée comme prochain pays pour une nouvelle mission humanitaire. Ce sera à partir de 2018/2019.


Bolivie en 2005

Notre objectif en Bolivie est d’apporter une petite partie du matériel éducatif et pharmaceutique pour une petite école à Cochabamba…


Mission : “Madagascar”


Madagascar est actuellement notre objectif principal.

Depuis 2002, une membre de notre association, Pierrille de WAZIERS va, chaque année, dans la grande île et a constaté l’extrême pauvreté des écoles pour sourds. Elle nous a demandé d’aller aider quelques écoles pour sourds.